One Break
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de détente
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 "Denpa Onna to Seishun Otoko"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yurippe

Yurippe


Messages : 98
Date d'inscription : 04/05/2013
Localisation : Derrière toi :3

"Denpa Onna to Seishun Otoko" Empty
MessageSujet: "Denpa Onna to Seishun Otoko"   "Denpa Onna to Seishun Otoko" EmptyDim 27 Avr - 23:25

Bon... avec une catégorie comme ça c'était sûr que je me serais incrusté :3
Je préviens tout de suite que cette présentation n'est pas neutre (il faut un avis donc certes ça peut pas être full neutre mais dans celle-ci c'est tout au long que je ne suis pas neutre a part pour la synopsis... Vous verrez bien en lisant la suite)

Et avant de commencer a perler sérieusement de ce manga je me permet de EEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRIIIIIIIIIIIIOOOOOOOOOOOOOOO-CHAN <3<3<3

Bref (désolé d'avance je crois que mes images déformerons le fow... si vraiment ça gène je les mettrais toutes en spoiler (j'ai déjà mis la plus grande) mais si possible j'aimerais laisser la fiche telle quelle :X)

Denpa Onna to Seishun Otoko

Anime de 2011 basé sur le light novel du même nom écrit par Hitoma Iruma et illustré par Buriki (un grand merci à ces deux là et a toute l'équipe de réalisation de l'animé pour cet excellent travaille qui m'a fais vivre tant de chose au fil de 13 épisodes *µ*).

Opening full :



"Denpa Onna to Seishun Otoko" Erio-d10


Synopsis Niwa Makoto, lycéen (en secondes selon notre système scolaire) se retrouve à devoir aller vivre chez sa tante (Mémé Tôwa) à cause des déplacements intempestifs de ses parents causés par leur travail. Arrivé chez sa tante, le jeune lycéens fais la connaissance d'Erio Tôwa, sa cousine du même, inconnue du reste de la famille. Celle-ci porte constamment un futon autour du corps et ne se nourrit que de pizza. Elle est persuadées d'être une extra-terrestre. Oui mais voilà, Niwa au fil du temps décidera par lui même de tout faire pour qu'Erio perde cette croyance d'être une extra-terrestre. Entre son nouveau lycée, ses nouveaux amis et son nouveau foyer, le quotidien de Niwa se trouveras bien vite bousculer.


"Denpa Onna to Seishun Otoko" Original


Petites précisions de ma part : Dans ma synopsis je parle beaucoup de Niwa et e son point de vue... C'est surtout parce qu'au long de la série on a quasiment toujours son point de vue des choses donc pour respecter cela et la synopsis "officielle" je me devais d'écrire la mienne ainsi. Cependant, pour être clair, personnellement je n'aime pas beaucoup ce personnage. Vous l'avez peut-être remarqué en parlant avec moi ou dans mes posts dans cet animé ma chouchoute c'est bien sûr Erio (hhhaaayyyaaaaannn <3). Oui cette précision me semblait nécessaire (de toutes façons vous remarquerez que je me suis arrangé pour n'utiliser que des images d'Erio dans ma présentation).


Spoiler:


Avis : Bon je préviens je vais d'abord faire un avis global sur l'animé puis je vais me concentrer sur les personnages en gardant Erio pour la fin (le meilleur pour la fin).

Le global:

Denpa Onna to Seishun Otoko (on pourrait traduire par "La fille aux ondes bleues et le garçon juvénile") est un anime qualifié de Comédie/ Drama (je n'y connais rien aux dramas... Honte sur moi certes surtout que ça m'handicape pour mon avis m'enfin...).
Cet animé m'a particulièrement touché, m'a fais vibrer. C'est rare que je dise ça de quelque chose (a ce jour je n'ai dit ceci SEULEMENT pour les chansons de Miku... Vous pouvez comprendre l'importance de quelque chose dans mon coeur quand j'emploie cette expres​sion(bien sûr pour les chansons de Miku qui me font vibrer ça revient a dire que Miku me fais "vibrer" et pour Denpa Onna ça reviens à dire que Erio me fais "vibrer")). Je m'égare. Mais il est suffisamment rare que je ressente beaucoup d'émotion avec un animé pour que je puisse le souligné.

L'histoire de cet animé peu paraître simpliste... Il est vrai qu'on peux rester sur sa faim de détails à la fin. Surtout qu'il y a beaucoup de questions sans réponses. Dommage. Cependant l'histoire réussi à faire mouche et est racontée avec une simplicité et une légèreté qui rend facilement accro.

La légèreté est d'ailleurs l'un des plus gros point fort de l'animé (même si THE point fort c'est la présence d'Erio). En effet on succombe vite au charme de cette légèreté.

Les graphismes conviennent parfaitement à l'animé. Certains les qualifierons de trop exagérés avec les genoux, épaules forts rouges des filles et les petites étoiles dans leurs cheveux ; moi je réponds aux gens qui pensent ça que c'est ce qui rajoute du charme à l'animé. En effet ces ajouts contribuent à l'aspect agréable et enfantin de Denpa Onna to Seishun Otoko.

Parlons du son avec un opening et un ending qui sortent de l'ordinaire mais qui sont un plaisir à écouter encore et encore. De plus les voix des personnages correspondent très bien avec leur caractères (mention spéciale à la voix d'Erio qui est juste adorable <3).

J'avais dit que je parlerais en détails des personnages. Je vais faire ça simplement en expliquant surtout ce que je n'aime pas trop chez eux (souvent en rapport d'une mauvaise chose qu'ils ont envers Erio) et leur plus grand point fort. Bien entendu ma seule exception sera Erio avec laquelle je ne citerais que des qualités (perso' je lui ai pas trouvé de défauts ;3).

Niwa :
Spoil rapide de l'animé...:
De plus tout au long de l'animé, Niwa montre des signes d'exaspérations envers Erio en présence de gens mais montre aussi qu'il l'apprécie... Un double jeu étrange. En dernier lieu, Niwa fais beaucoup trop passer Erio pour une simple d'esprit. Cependant il faut avouer que Niwa a un certains courage et qu'il sait se faire apprécier de ses amies.

Ryuushi :
Elle c'est simple je ne l'apprécie pas parce qu'elle m'énerve... Déjà elle déteste Erio... Ensuite elle est beaucoup trop protectrice envers Niwaa et se retrouve "comme par hasard" toujours où il se trouve. Avec elle c'est très bref il me suffit juste de dire qu'elle m'énerve...
Cependant elle à quand même un point positif : elle a une joie de vivre et de l'énergie qui, même quand on aime pas le perso' (me sens concerné la....), fais plaisir a voir.

Maekawa : Disons que cette fille la fais partie des perso' neutres... Il est vrai qu'elle considère Erio comme une simple d'esprit, cependant elle ne l'évite pas et peux être sympathique envers elle (contrairement a une certaine Ryuushi). J'aurais pu ne pas en parler car elle a des points forts et des points faibles qui s'équivalent... Mais bon elle fais partie des 4 protagonistes essentiel donc fallais la mettre.

Celle-ci m'énerve seulement pour une chose qui n'est pas en relation avec Erio : elle est faiblarde mais de manière trop exagérée. Cependant elle est intelligente et sait aider ses amis.


On finis avec THE CUTEST AND BEST ANIME CHARACTER EVER j'ai nommé Erio Towa !

Erio pourquoi je l'aime autant ? Elle est juste adorable. Aussi bien physiquement (sa bouille trop mimi) que psychologiquement. N'ayant pas parler du physique des autres protagonistes essentiels je ne m'attarderais pas sur celui d'Erio non plus.
Parlons psychologie. Erio est une fille ayant quelques soucis social. A cause de sa croyance d'être une extra-terrestre les gens s'en sont éloignés. Elle s'est retrouvée vite seule. Heureusement la venue de Niw lui permit de ne plus l'être.
C'est après la venue de son cousin (et après quelques épisodes) qu'Erio va vouloir rejoindre la société. Elle sera une fille timide, qui aura souvent besoin de son cousin, mais qui sera aussi fort intelligente et qui aura un certain esprit philosophique. Sa grande passion, les étoiles et l'espace, nous montre aussi sa détermination. J'ai du mal à définir sa personnalité car il y a beaucoup à dire et je manquerais de temps. Ah au fait Erio sais aussi se prendre en main quand elle veux et elle aussi curieuse. Elle n'hésite d'ailleurs pas à essayer des choses qu'elle ne connaît pas. Parfois on peux aussi la comparer à une petite fille ce qui la rend encore plus mignonne.


"Denpa Onna to Seishun Otoko" Touwa.Erio.240.1292336


Aller on finis avec ma note de l'animé : 20/20 évidemment.

Vu que j'ai mis l'opening voici l'ending :


Voilà c'est finis merci à vous d'avoir lu tout ce truc hein :3 Autre chose : ERIO FOREVER *µ* <3
Revenir en haut Aller en bas
Mixie

Mixie


Messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 29
Localisation : Dans un espace étrange, mais surtout où tu n'es pas.

"Denpa Onna to Seishun Otoko" Empty
MessageSujet: Re: "Denpa Onna to Seishun Otoko"   "Denpa Onna to Seishun Otoko" EmptyMar 29 Avr - 7:54

Très bonne présentation de l'anime. C'est vrai que la synopsis semble un peu simpliste mais pourquoi pas. Je me laisserais sûrement tenté prochainement Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Yurippe

Yurippe


Messages : 98
Date d'inscription : 04/05/2013
Localisation : Derrière toi :3

"Denpa Onna to Seishun Otoko" Empty
MessageSujet: Re: "Denpa Onna to Seishun Otoko"   "Denpa Onna to Seishun Otoko" EmptyJeu 1 Mai - 23:21

Mici :3

Wiiii il faut ! C'est vraiment un truc a voir :3 (et pis Erio est so cute *je sors*)
Et pis cet animé apprend quand même qu'il ne faut pas rejeter une personne pour ses ddifférences (même si tous le monde le sait xD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Denpa Onna to Seishun Otoko" Empty
MessageSujet: Re: "Denpa Onna to Seishun Otoko"   "Denpa Onna to Seishun Otoko" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Denpa Onna to Seishun Otoko"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Break :: Le Bar :: Audiovisuel :: Animés mangas-
Sauter vers: